Comment Jouer?
- Tirer une carte quotidienne : elle vous indique le déroulement de votre journée.
- Tirez une carte « Famille » et réalisez un gage amusant.
- Vous ne touchez pas votre salaire, ni les contrats prévus en fin de mois.
- Tirez une carte « Joker » et testez votre culture générale. Choisissez une question 2 ou 3 (1 pour les enfants). Une bonne réponse vous vaudra votre salaire. NB : gardez la carte si l'objectif l'exige.
- Investissez une somme au choix. Pour cela, remettez le portefeuille Investissement au Banquier, qui sera en charge du calcul. A la fin du mois, vous récupérez 3 fois votre investissement. NB : Aucune somme épargnée ne peut faire l'objet d'un investissement.
- Jour de mise : Misez 200 € ou plus. Si vous obtenez un 6 ou un 1 à votre jet de dé, vous gagnez 5 fois votre mise. Dans le cas contraire, votre mise à jour intègre le Super Cagnotte (centre du plateau). Vous pouvez toutefois décider de ne pas miser, dans ce cas, vous ne jouerez pas au prochaine tournée.
- Super cagnotte : le principe est le même que la case « Jour de mise ». Cependant, si vous gagnez, vous gagnez en plus le contenu de la Super Cagnotte.
- Le dimanche est jour de repos.
- Le joueur qui séjourne sur la case « fin de mois » doit payer les frais de gestion du compte à la banque, soit 10 % de son salaire.
- Les dépenses sont réglées à la banque ou au personnage concerné (en gras italique dans le texte). Toutes les dépenses sont réglées au comptant. En cas d'impossibilité, le débiteur doit souscrire à un crédit.
- Les crédits-banque ont des intérêts de 10%. Ils ont un délai maximum de remboursement de 3 mois, soit 3 tours de plateau. NB : Le montant du crédit ne doit pas être supérieur à 3 salaires. Il est interdit de faire un crédit pour investir au épargner.
- Un joueur peut choisir de tenter de gagner un joker. Dans ce cas, il ne doit pas lancer le dé. S'il répond correctement, il gagne son salaire. NB : le joker ne peut être tiré qu'une fois par mois de cette manière.
- La première semaine de chaque mois; il est possible d'épargner. L'annonce doit être faite avant de lancer le dé. Des intérêts de 10% sont calculés par le banquier et touchés lors du versement du salaire.
- Si une carte quotidienne concerne un personnage qui n'est pas présent dans la fête, il faudra tirer une nouvelle carte.
- Pour plus de piment, la possibilité de négocier est laissée à l'appréciation de chacun !